Le Coin des Canards Index du Forum Le Coin des Canards
Un site par des canards avec des canards.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour ceux qui savent...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Canards Index du Forum -> Livres - Mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balder
Canarmagnac


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 681
Localisation: dtc?

MessagePosté le: 5 Novembre, 2004, 10:35    Sujet du message: pour ceux qui savent... Répondre en citant

lire Very Happy

alors vu que personne parle de livre je suppose que vous ne lisez pas tous... eh ben moi je lis ! je vais donc vous présenter plusieur série de livres pour ceux qui aiment lire

L'assassin Royal ; auteur : Robin Hobb ; genre : fantasy

Fitz fut déposé par son grand-père à l’âge de 6 ans au poste de garde le plus proche car ce dernier ne voulait plus le nourrir. Etant le fils bâtard du prince Chevalerie, il fut éduqué par l’homme lige de Chevalerie, Burrich. Ramené à Castelcerf, Fitz y grandira dans l’indifférence la plus totale et la solitude. Les seuls amis qu’il va avoir sont les animaux car il a développé un don d’empathie et de télépathie avec eux (il parle aux animaux par la pensée). Ce n’est que lors de sa rencontre accidentelle avec le roi Subtil que sa vie va basculer. En effet, à partir de ce moment-là, va débuter son apprentissage pour devenir un assassin royal. Alors que le royaume des 6 duchés est en danger à cause de pirates qui lobotomisent les habitant des cotes, Fitz continue son apprentissage et sera même initié à l’Art (magie permettant de communiqué, d'imprimer des ordres, etc par la pensée).

nom des livres de la série L'assassin Royal :
1/ l'apprenti assassin
2/ l'assassin du roi
3/ la nef du crépuscule
4/ le poison de la vengeance
5/ la voie magique
6/ la reine solitaire
7/ le prophète blanc
8/ la secte maudite
9/ les secret de castelcerf
et la série n'est pas encore finie

commentaire perso : pour les gens qui aiment harry potter, et l'univers mediaval et un peu fantastique
_________________
- Chef CIA : "Bradock, faites attention où vous mettez les pieds"
- Bradock (A.K.A Chuck Norris) (enervé) : "je met les pieds où je veux,... Et c'est souvent DANS LA GUEULE"


Dernière édition par Balder le 5 Novembre, 2004, 12:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celine
jeune canard


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 54
Localisation: Thorigné Fouillard

MessagePosté le: 5 Novembre, 2004, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas le seule à lire mais c'est vrai on pourrai mettre les titres de livres intéessant à lire. Pour ma part, je vous conseille "J'avais 12ans", l'histoire d'une petite fille qui a vecu l'inseste de son père et décide un jour de porter plainte...


Edit de Balder : J'avais douze ans ; auteur : Nathalie Schweighoffer genre : histoire vrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balder
Canarmagnac


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 681
Localisation: dtc?

MessagePosté le: 5 Novembre, 2004, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

@céline c'était pour de rire Wink


les mystères d'osiris ; Christian jacq ; genre : roman policier/historique

Voyage initiatique et enquête policière, combat entre les forces du mal et celles de l'harmonie, Les mystères d'Osiris racontent la genèse magique et fascinante d'une Égypte aux richesses artistiques jamais égalées, aux mystères spirituels jamais élucidés. À travers cette nouvelle saga, vous suivrez l'initiation du jeune scribe Iker sous le règne du pharaon Sésostris III. Osiris, dieu assassiné puis rendu à la vie, aurait livré son secret aux hommes et à ses prêtres...

nom des livres de la série les mystère d'Orisis :
1/ l'arbre de vie
2/ la conspiration du mal
3/ le chemin de feu
4/ le grand secret (fin de la série)

commentaire perso : pour les gens qui aimaient l'Histoire en 6ème et ceux qui aiment les intrigues policières
_________________
- Chef CIA : "Bradock, faites attention où vous mettez les pieds"
- Bradock (A.K.A Chuck Norris) (enervé) : "je met les pieds où je veux,... Et c'est souvent DANS LA GUEULE"


Dernière édition par Balder le 5 Novembre, 2004, 12:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlasticLudoReggae
Canard enchainé


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 342

MessagePosté le: 5 Novembre, 2004, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Seb va pas pouvoir participer au topic Shocked


Un bouquin qui m'avait énormément plu :

FLASH, de Charles Duchaussois.


Charles part fait un tour du monde quand il tombe sur une communauté de hippies et tombe plus ou moins consciamment dans la drogue, douce au départ puis dure. C'est une histoire vraie vraiment incroyable, il raconte sa descente toujours plus bas dans la dépendance. Une sorte de requiem for a dream.


Le maître des illusions de Donna Tart

se passe dans une fac aux états unis, une étudiant rentre dans un cercle très fermé d'étudiants en Grec ancien, classe à part, petit groupe d'étudiants plus que cloitrés dans leur univers. Assez fourni en descriptions, passionnant voir palpitant. (c'est une histoire de crime, ta da !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balder
Canarmagnac


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 681
Localisation: dtc?

MessagePosté le: 5 Novembre, 2004, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ludo : si, on va lui donner envie de lire Very Happy

@tout le monde : Moi j'achete mes livres chez france loisir, spo trop cher et les livres sont édition "poches amélioré" (effort de présentation colorée avec des illustrations)

je suis plutot fan du genre fatasy comme vous le constatez

la Belgariade, chant 1 à 5 et la Mallorée, chant 1 à 5 ; David Eddings ; genre : fantasy

Les dieux créèrent l'homme, et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par une soif inextinguible de vengeance... Les hommes sont chargés de déjouer les complots et autres plans destinés à prendre le pouvoir sur toute la régions du Ponnent. Épopée magique et dévorante, La Belgariade vous entraîne entre terreur et émotion pure.
pour ceux qui veulent lire le prologue (@seb : ce sui ce passe avant l'histoire Laughing spou rire seb) : http://www.franceloisirs.ch/affichage/affichagelong.jsp?produitAccedeAvecCatalogue=0891913

le noms des livres est dans l'adresse ci-dessus

commentaire perso : à éviter pour une première approche de la litterature fantasy, mais exellent pour les fans (sorciers, mages noirs, propheties,...). C'est parfois dure de ce repérer dans les nombreuses régions et le noms des peuples
_________________
- Chef CIA : "Bradock, faites attention où vous mettez les pieds"
- Bradock (A.K.A Chuck Norris) (enervé) : "je met les pieds où je veux,... Et c'est souvent DANS LA GUEULE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlasticLudoReggae
Canard enchainé


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 342

MessagePosté le: 5 Novembre, 2004, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot que de les acheter chez France Loisir tu peux aussi les trouver dans des espèces de braderies, vides greniers ou des magasins d'occaz (y'en a un très bien à Caen, on peut même s'assoir dans un coin café / gateaux faits maison Very Happy );
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuinOuin
Canard d'heure


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 537
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 5 Novembre, 2004, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis Christian Jacques, Nounours ?

Aimant l'Histoire, j'ai toujours trouvé ça chiant à lire (trop brouillon), j'ai jamais réussi à finir un de ses bouquins !

En ce moment, je suis sur Histoire de Normandie d'Orderic Vital.

C'est en fait l'histoire des ducs de Normandie, écrite au XIII ème siècle. Pas mal au niveau historique, mais attention, tournure religieuse de tous les évenements .

Normal : c'était l'ère du temps, et Orderic Vital était moine, mais l'intérêt historique est bien là (il cite quasiment toutes les personnes importantes), un vrai travail de fourmi !

Par contre, faut se faire au vieu français !
_________________
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Balder
Canarmagnac


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 681
Localisation: dtc?

MessagePosté le: 5 Novembre, 2004, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ ouinouin : la c'est po un bouquin historique c'est un roman policier avec l'egypte comme toile fond et j'ai trouver sa pas mal
_________________
- Chef CIA : "Bradock, faites attention où vous mettez les pieds"
- Bradock (A.K.A Chuck Norris) (enervé) : "je met les pieds où je veux,... Et c'est souvent DANS LA GUEULE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
K-narchiste
Canard enchainé


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 300
Localisation: Là

MessagePosté le: 9 Novembre, 2004, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je lis beaucoup, de tout (et pas mal de n'importe quoi Rolling Eyes )

Je suis une inconditionnelle de:

- MZ BRADLEY en héroïc fantasy ( le cycle de Ténébreuse 27 ou 28 bouquins!!!) et "revisitage" de l'histoire où les femmes sont à l'honneur (la trahison des dieux, les brumes d'avalon...)

- Jean Markale: le cycle du GRAAL (en 8 ou 10 tomes): nouvelles de l'époque arthurienne retravaillées

- Werber parce que c'est bien

- Paulo Coelho parce que ça redonne espoir (mais il faut avoir une sensibilité théologique quand même un peu)

- Daniel Pennac et sa saga de Mr Malaussène parce que j'ai trouvé ça hilarant

et du côté du n'importe quoi, toute la "littérature" anglo-américaine dans le style de Bridget jones parce que je peux faire ma blonde sans souci Very Happy

(Et là, ce n'est que le tiers du quart de ma bibliothèque personnelle!!!)
_________________
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras plus de canard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balder
Canarmagnac


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 681
Localisation: dtc?

MessagePosté le: 10 Novembre, 2004, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

@k-narchiste : la fee carabine c'est de pennac ?
_________________
- Chef CIA : "Bradock, faites attention où vous mettez les pieds"
- Bradock (A.K.A Chuck Norris) (enervé) : "je met les pieds où je veux,... Et c'est souvent DANS LA GUEULE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
K-narchiste
Canard enchainé


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 300
Localisation: Là

MessagePosté le: 10 Novembre, 2004, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, la fée carabine c'est de Pennac

C'est dans la saga Malaussène

Franchement j'aime beaucoup Smile
_________________
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras plus de canard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuinOuin
Canard d'heure


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 537
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 18 Novembre, 2004, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un auteur que je recommande à tous le monde, c'est Alexandre Dumas père !

Franchement, envoyez-vous l'édition complète des 3 Mousquetaires , puis enchainez sur la suite : 20 ans après, où l'auteur confronte D'Artagnan et Porthos à Athos et Aramis sur un fond de troubles dans le royaume de France...Vous serez aux anges !

Et après, pour étancher votre soif d'aventure, suivez la suite des aventures du Capitaine des mousquetaires et du fils d'Athos dans les 20 tomes du Vicomte de Braguellones ! Tout le monde connait les 3 mousquetaires, mais combien connaissent l'histoire originale ?

La lecture est facile, l'histoire passionnante, les rebondissements nombreux, tout simplement fantastique !
_________________
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keulade
Can'Arvie


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 976
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Novembre, 2004, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon les trois mousquetaires ct pas des chiens ? Neutral

Bon ok je sors !
_________________

Le Site/Blog de Keulade
La seule fois où Chuck Norris à eu tort c'est quand il a cru qu'il avait fait une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
OuinOuin
Canard d'heure


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 537
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 19 Novembre, 2004, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

et Vite ! Very Happy
_________________
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keulade
Can'Arvie


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 976
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Novembre, 2004, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 1984
Compositeur : Jean-Jacques Debout
Label : Narcisse X4 - Carrere
Chaine : TF1
Paroles : Un pour tous et tous pour un
Lorsque l'on est mousquetaire
Un pour tous et tous pour un
On est comme des frères
Un pour tous et tous pour un
Il faudra s'y faire
Les autres ne sont pas loin
Quand on en voit un

Refrain :
Un pour tous et tous pour un
Lorsque l'on est mousquetaire
Un pour tous et tous pour un
On est comme des frères
Un pour tous et tous pour un
Ils sont sur la Terre
Comme les doigts de la main
Et ça leur va bien

Comme des petits diables
Ils font des tours pendables
Mais nous savons
Qu'ils sont de joyeux compagnons

Et pour croiser le fer
Avec ces mousquetaires
Il faudrait être fou
Oui être fou

*** Break musical ***

Refrain

*** Break musical ***

Refrain

loul Smile


_________________

Le Site/Blog de Keulade
La seule fois où Chuck Norris à eu tort c'est quand il a cru qu'il avait fait une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Canards Index du Forum -> Livres - Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 11531 / 0